Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
8 novembre 2011

Petit meurtre entre amis

Voici les histoires de 4x4 que l'on ne raconte jamais. En voyage, nos véhicules ne servent pas pour l'exploit, mais juste pour aller dans les endroits les plus reculés, les plus sauvages, pour pouvoir côtoyer la nature intacte et vous ramener ces magnifiques images.

Toutefois, je ne résiste pas à publier ces images de grosse galère et de petites vengeances.

Tout d'abord, notre histoire commence lors de la remontée de l'Oued Aoreora, oued magnifique non loin de Plage blanche, une des plus belles zones pour observer le Chat ganté, le Faucon lanier et surtout des paysages à couper le souffle. Mais voilà, il ya des sables mouvants et comme c'est Antoine et Evelyne qui étaient devant...voilà ce que çà donne quand on ne regarde pas où l'on met les roues !

IMG_7857

IMG_7860

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats : 4 heures d'effort pour sortir le HZJ 75 qui pesait tout de même facilement 2T5 !

L'histoire continue un peu plus loin à l'Oued Assaka, avec comme seul point de passage à l'embouchure, une zone très étroite sur le bord de l'oued. En effet, le talus est enroché et infranchissable sur qq mètres, nous obligeant à passer très près de l'oued. Antoine décide de passer encore en premier et cela sans problème pour le HZJ...sauf que MONSIEUR a décidé, avec son engin de 2T5, de LITTERALLEMENT ME LABOURER  le passage, histoire de saboter toutes mes chances de passer ce franchissement délicat !!! Bref ni plus, ni moins une tentative de meurtre...sur son meilleur ami !

oce¦üanides 334

L'Hilux (avec son moteur frêle, son poids plume de 1T9) patine comme une savonnette et ne remonte pas sur la berge...PAS GRAVE ME DIREZ VOUS...

 

 

 

 

TIRE-MOI

 

 

 

 

 

 ...Sauf que ...ce que je ne voyais pas, pendant que Monsieur Antoine se bidonne et me dit "ça passe...continue...c'est bon...t'y es presque ! ,...Ah oui, çà, j'y suis presque...au fond de l'oued...!

 

C'est que, si vous regardez bien... la berge s'arrête à 30 cm de ma roue arrière gauche et se tranforme en PRECIPICE (Si si...Regardez bien la différence de couleur d'eau de l'Oued...c'est la berge qui tombe à pic !). 

Moralité : Ne faites jamais confiance, même à votre meilleur ami, surtout quand il a enlisé son 4x4 la veille et qu'il ne rêve que d'une chose...vous voir dans la même situation ! (même pire, parce que là le hilux y passait !)

Bon, ceci dit, comme c'est mon meilleur pote...il a quand même eu pitié de moi...

oce¦üanides 338

OOUUUFF !

oce¦üanides 342

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui, faut bien qu'il y en est qui passe devant!! xavier quand il est devant y regarde en l'air les piafs, et pas sont gps, donc on rate toute les intersections de pistes... les sables mouvant on croit que ça vas passer et plouf...<br /> quand au bord de l'oued labouré et l'hilux trop léger, faut pas oublier les qualités du pilote... ou pas..!!<br /> Bon enfin c'était un beau voyage on s'est bien marré et je repartirais bien rapidement pour de nouvelles aventures avec mon meilleur pote... maintenant qu'il a un 75..!!
Répondre
K
J'aime beaucoup ce genre d'anecdote. =P <br /> Je découvre ce blog complétement par hasard et j'aime bien ce que j'y trouve, je repasserais voir les nouveautés d'ici peu ;)
Répondre
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
  • BIENVENUE. CE SITE A POUR BUT DE VOUS FAIRE DECOUVRIR ET PARTAGER EN IMAGES MES VOYAGES A TRAVERS LE MONDE. L'essentiel des images se trouve dans les albums ci-dessous (colonne de droite). Les messages se contentent d'annoncer mes actualités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 169
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
Archives
Publicité