Bonjour,

Comme tous les toy de la série 7...il présente les mêmes défauts que les autres au niveau des traitements anti-corrosion (bas de caisse et baie de pare-brise).

Et comme souvent...quand on gratte, on se rend compte que c'est toujours plus grave que prévu...le mien n'échappe pas à la règle. D'apparence assez sain (les bas de caisse avaient été en partie restaurés), il est en fait assez gravement atteint et j'ai donc décidé de passer aux choses sérieuses pour stopper tous çà, avec l'aide d'Antoine (évidemment !), 1 ami mécano et 1 carossier de confiance !

Je vous propose donc de suivre cette nouvelle aventure de préparation de ce 4x4 afin qu'il soit parfait pour ses prochaines aventures, prévues, j'espère, pour l'automne 2012.

Le principe de départ de la restauration :

restauration_hzj05

On démonte tout (pare-choc, pare-brise, rétroviseur, phares....) et on gratte ou on découpe les parties malades.

 restauration_hzj01Ici, le bas de caisse est mort. on a découpé, on va traiter la tôle intérieur (qui est un peu piquée) et on mettra une nouvelle tôle à l'extérieur.

restauration_hzj07Sous le pare-brise...c'est pareil. L'eau passe sous le joint et voilà les dégats (quasi invisible sans démontage et en tous cas irréparable sans démontage !)

J'essayerais de vous faire un album photos de la restauration, histoire que cela puisse être partagé, car j'imagines que je ne suis pas le seul a être confronté à cette situation !