Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
30 décembre 2007

Infos sur les Cameron highlands (Malaisie)

Plan_Cameron_highlandsD'habitude, les naturalistes se rendent à Fraser's Hill pour aller observer la faune de montagne.

J'y suis allé en 2003 et j'ai voulu tester un autre site.

Aux Cameron highlands, de manière générale, on observe les mêmes espèces, mais dans des conditions moins bonnes qu'à Fraser's Hill. Par contre, les Cameron highlands présentent un avantage non négligeable : les sommets montent au delà de  2000 m  ce qui permet l'observation d'espèces impossibles à voir ailleurs, en particulier le Gobemouche de Sumatra (Niltava sumatrana).

 



Sommet_du_Gunung_Irau_Cameron_Highlands_XRuAccès : En bus, depuis les principales grandes villes (Ipoh, Kuala Lumpur) jusqu'à Tanah Rata.

Depuis le Taman Negara, des navettes de transfert jusqu’aux Cameron highlands existent. Il faut se renseigner auprès des « Tours Opérator » installées sur les bateaux flottants à Kuala Tahan.

 



Mont_e_au_Gunung_Brinchang_XRuLogement : nombreux hôtels ou guesthouse à Tanah Rata.

 

Sentiers : De nombreux sentiers partent de Tanah Rata. Celui allant à la cascade de Robinson constitue une ballade simple, agréable, dans une forêt de montagne très belle. Beaucoup plus physique, mais très intéressant et incontournable, le chemin qui permet de monter au Gunung Brinchang (photo ci-contre) est excellent pour l'observation et les ambiances forestières sont fabuleuses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
  • BIENVENUE. CE SITE A POUR BUT DE VOUS FAIRE DECOUVRIR ET PARTAGER EN IMAGES MES VOYAGES A TRAVERS LE MONDE. L'essentiel des images se trouve dans les albums ci-dessous (colonne de droite). Les messages se contentent d'annoncer mes actualités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 137
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
Archives
Publicité