Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
30 décembre 2007

Infos sur le Parc de Kuala Selangor (Malaisie)

Plan_Kuala_SelangorAccès : En bus depuis Kuala Lumpur. Attention les départs ne se font plus depuis l'intérieur de la gare routière de Pekelliling, mais de l'extérieur au carrefour situé au nord de la gare routière.

 






Bungalows_Kuala_Selangor_XRu

Logement : Quelques hôtels existent dans le vieille ville de Kuala Selangor, mais le mieux est de résider dans les bungalows qu'offrent le parc (40 RM par jour). Cela permet d'éviter de payer l'entrée du parc tous les jours, et surtout, cela permet d'aller dans le parc la nuit à la recherche des espèces nocturnes ou d'y aller très tôt le matin pour observer les loutres et les oiseaux.

 



For_t_secondaire_Kuala_Selangor_XRuSentiers : Le parc est minuscule et il n'existe que deux chemins pour observer la faune (1 faisant le tour du site et 1 dans la forêt secondaire), ainsi qu'un platelage pour aller dans la mangrove. Ce dernier sentier permet d’observer quelques espèces rares comme le Gobemouche des mangroves (Cyornis rufigastra). Malgré, la petitesse du parc, on peut y rester facilement deux jours et cela permet de découvrir  de très nombreuses espèces, aquatiques ou forestières.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
  • BIENVENUE. CE SITE A POUR BUT DE VOUS FAIRE DECOUVRIR ET PARTAGER EN IMAGES MES VOYAGES A TRAVERS LE MONDE. L'essentiel des images se trouve dans les albums ci-dessous (colonne de droite). Les messages se contentent d'annoncer mes actualités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 158
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
Archives
Publicité