Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
27 septembre 2007

Un voyage en Malaisie exceptionnel !

Exceptionnel surtout pour les photos ! J'ai en effet réalisé plus de 2000 clichés dont quelques espèces très rares ou difficiles à observer.
Toutes les photos seront bientôt visible dans l'album photos existant du Taman Negara ou dans deux nouveaux qui s'intituleront "Cameron highlands" et "Taman Kuala Selangor".
Voici quelques photos :

Lutra_perspicillata3_Kuala_Selangor_XRuLutra perspicillata

Cette loutre pêchait devant mon affût dans le parc de Kuala Selangor. Elle a senti ma présence et s'est dressée pour m'observer avant de prendre la fuite.














Polyplectron_malacense_m_le_Taman_Burung_XRu
Polyplectron malacense

Ce faisan est très difficile à observer. Il vit dans les sous-bois des forêts tropicales de plaine. Il est présent au Parc du Taman Negara.







Trogonoptera_brookiana_Cameron_highlands_XRu
Trogonoptera brookiana

Ce papillon d'environ 15 cm d'envergure est endémique de Malaisie péninsulaire. Une pure merveille !





Publicité
Publicité
Commentaires
J
faaabuleux la loutre ! Bon je vais faire un tour sur les albums pour voir ce que tu as vu de grave.
Répondre
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
  • BIENVENUE. CE SITE A POUR BUT DE VOUS FAIRE DECOUVRIR ET PARTAGER EN IMAGES MES VOYAGES A TRAVERS LE MONDE. L'essentiel des images se trouve dans les albums ci-dessous (colonne de droite). Les messages se contentent d'annoncer mes actualités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 158
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
Archives
Publicité