Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
6 août 2011

Le nouvel outil pour mes aventures naturalistes...

... le fameux Toyota Landcruiser HZJ 75 !

Un véhicule mythique, utilisé comme ambulance par la Croix rouge ou véhicule humanitaire par l'ONU dans la plupart des pays africains car il s'agit de l'un des véhicules les plus robustes au monde (les moteurs vont jusqu'à 1 million de kilomètre...le mien en a 260 000 km !). De plus il offre un volume énorme pour l'aménager "camping car". Ce sera la prochaine étape, cet automne !

 IMG_0119

Voilà les "chiffres" de la bête :

5m de long !

2m10 de haut !

Un moteur puissant et robuste (4.2 l, 6 cylindres, 130 cv, et un couple de 28.5 mkg à 2000 tours/min)...

...increvable sur les pistes africaines et d'ailleurs ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est une grande voiture je l'est aimé beaucoup
Répondre
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
  • BIENVENUE. CE SITE A POUR BUT DE VOUS FAIRE DECOUVRIR ET PARTAGER EN IMAGES MES VOYAGES A TRAVERS LE MONDE. L'essentiel des images se trouve dans les albums ci-dessous (colonne de droite). Les messages se contentent d'annoncer mes actualités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 126
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
Archives
Publicité