Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
13 mars 2011

Le secteur de Plage blanche et d'Assaka, Maroc 2011

Plage_blancheNous avons effectué une remontée de l'Oued Aoreora puis une traversée du plateau de Plage blanche jusqu'à l'Oued Bou Issafène.

 

 

 

 

 

 

 

Sur l'Oued Aoreora, on peut observer le Faucon lanier, et la Buse féroce dans de très bonnes conditions. Parmi les oiseaux d'eau, nous avons pu voir : la Cigogne noire, le petit Gravelot, les chevaliers aboyeur, cul-blang et guignette.

Sur le plateau de Plage blanche, c'est le paradis des Alouettes, avec l'observation facile de 6 espèces : alouette calandrelle, alouette pispolette, alouette de Clot-bey, alouette bilophe, cochevis de Thékla, Ammomane élégante. C'est aussi un bon site pour l'observation des gangas unibandes.

 

Oued_assakaJuste au nord de Bou issafène, une magnifique piste caillouteuse permet d'explorer la côte du secteur de Fort Bou Jérif et de l'oued Assaka.

4x4 obligatoire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce secteur permet d'observer facilement l'Aigle royal et l'Aigle de Bonelli, mais aussi le Traquet à tête grise, le Dromoïque du Désert pour les espèces les plus emblématiques.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
  • BIENVENUE. CE SITE A POUR BUT DE VOUS FAIRE DECOUVRIR ET PARTAGER EN IMAGES MES VOYAGES A TRAVERS LE MONDE. L'essentiel des images se trouve dans les albums ci-dessous (colonne de droite). Les messages se contentent d'annoncer mes actualités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 122
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
Archives
Publicité