Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
30 juillet 2006

Le Cambodge, un pays à part

Le Cambodge est un des pays les plus pauvres au monde et qui a un mal fou à se remettre des exactions menées par les khmers rouges. L'année 2006 s'est marquée par le procès de ces derniers et le Cambodge retrouve petit à petit sa dignité.
Il est très difficile en dehors de Siem Reap (Angkor ville) et de Phnom Penh de se déplacer au Cambodge et pour les naturalistes, la visite de ce pays se résume souvent à la forêt des temples d'Angkor et la visite du Lac Tonle Sap. Mon premier voyage au Cambodge, en 2004, m'a permis de rencontrer Frédéric et Nathalie Goes, deux européens investis dans la protection du lac Tonle sap à travers leur association Osmose. Ainsi j'ai pu visiter l'une des plus belles réserves ornithologiques au Monde : Prek Toal. Cette rencontre sera le début d'une grande amitié avec en toile de fond le projet de mener une expédition ensemble à la découverte du massif des Cardamomes dans le sud du Cambodge...ce que l'on a fait en février dernier. Attendez vous donc à voir des nouvelles photos rapidement et un rapport entier sur l'expé...merci Fred !

93_Coucher_soleil_Tonle_Sap

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
  • BIENVENUE. CE SITE A POUR BUT DE VOUS FAIRE DECOUVRIR ET PARTAGER EN IMAGES MES VOYAGES A TRAVERS LE MONDE. L'essentiel des images se trouve dans les albums ci-dessous (colonne de droite). Les messages se contentent d'annoncer mes actualités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 109
Le blog d'un globe-trotter naturaliste
Archives
Publicité